Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

Ma "petite" entreprise

Publié par Electron Libre Communication  - Catégories :  #Agence de communication, #TPE, #PME, #Creation entreprise

Ma "petite" entreprise

En tant que communicante, j’attache beaucoup d’importance aux mots. Et "petit" a cette connotation péjorative, forcément réductrice, implacablement dévalorisante, lorsqu’on l’accole à "entreprise".

Comment peut-on limiter à ce point cette vocation entrepreneuriale ? Voilà un adjectif qui semble manquer d’ambition !

Et pourtant, je le revendique (l’adjectif, pas le manque d’ambition).

Electron Libre Communication est une entreprise au service de ma passion, de mon métier, responsable communication.

Je prends plaisir à rencontrer mes clients, à comprendre leur fonctionnement, leur produit, leurs objectifs. J’adore réfléchir à la meilleure manière de mettre en place une campagne de communication.

Une fois la campagne concoctée, sa mise en œuvre me procure autant de joies que d’angoisses. De l’adrénaline à haute dose pour argumenter auprès des journalistes, pour développer des alternatives si besoin, pour me dépasser et fournir un niveau constant de prestation.

On ne peut vivre cela que si l’on est "sur le terrain", les mains dans le cambouis. Être une grande entreprise signifierait exercer un autre métier, celui de manager gestionnaire à temps complet. Être une grande entreprise signifierait laisser aux autres le soin d’exercer ma passion, et donc de la vivre par procuration.

De cela, je n’en veux point !

Et vous, quelles ambitions avez-vous pour votre TPE ? Grandir et accéder à d’autres responsabilités ou continuer à exercer votre cœur d’activité ?

Commenter cet article

À propos

Le métier de responsable de la communication décortiqué par Electron Libre Communication.