Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jul

Les vacances réussies d’une téléconsultante

Publié par Electron Libre Communication  - Catégories :  #Creation entreprise, #TPE, #PME, #Agence de communication, #Attaché de presse

Les vacances réussies d’une téléconsultante

Le télétravail offre une formidable opportunité pour les consultants, à condition de ne pas se soumettre à la dictature de l’instantanéité (voir l’article "Téléconsultant : accessible ou corvéable ?"). De la même manière, il faut savoir couper avec son environnement professionnel et faire un break pour se ressourcer. Or, bien des chefs d’entreprise ne s’autorisent pas ces pauses pourtant salutaires - pour refaire le plein d’énergie et/ou pour prendre du recul sur son activité.

Pour ma part, j’ai choisi de ne pas sacrifier les vacances familiales et je m’organise en conséquence pour aborder et vivre le plus sereinement possible ce temps si particulier :

  • je préviens mes clients en amont (par correction et pour traiter les choses qui peuvent l’être avant)
  • j’embarque toujours dans mes valises mes précieux outils de travail : mon PC et mon téléphone au répertoire complet.
  • je consulte mes messageries à la mi-journée et le soir (uniquement pour gérer des urgences clients)
  • et surtout : je programme des plages de travail si mes dossiers en cours le nécessitent ou en cas d’urgence

Et puis, comme ce job est aussi mon plaisir, je n’ai vraiment l’impression de travailler… ou tout du moins de "gâcher" mes vacances avec mon travail. Confucius disait "Choisis un métier qui te plaît et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie". CQFD !

Sur ce, bonnes vacances à tous - ou bonne suite de travail - et rendez-vous le 2 septembre 2014 pour continuer à parler de communication, de ma petite entreprise, de vous, de moi.

Commenter cet article

À propos

Le métier de responsable de la communication décortiqué par Electron Libre Communication.